Accueil du site > Accueil et hébergement

Animation et loisirs

Des activités culturelles ou sportives (en interne ou dans des clubs et associations locales), rencontres, partenariat permettent ouvertures et découvertes.

Les activités : Expression, théâtre, voile, équitation, foot, ski adapté, escalade, randonnée, sorties culturelles etc….

Hébérgement et transports

Hébergement

L’élève peut opter pour un statut d’interne ou de semi interne (choix de rester en famille ou d’habiter en appartement ou co location).
Les foyers du Chevalon :

• 60 chambres individuelles
  • 7 appartements du T3 au T6 (3 à Voreppe, 4 à Grenoble et Echirolles) pour 20 jeunes majeurs.
    • Mieux répondre aux besoins de chacun
    • Mieux utiliser nos moyens pour une aide individualisée
    • Multiplier les expériences de vie
    • Contexte de soutien
    • Participation à la vie collective
    • Expériences multiples

Transport

Les transports en commun sont privilégiés sauf contre indication médicale ou absence de transport.
L’usager peut utiliser sont véhicule personnel.

Sécurité et protection

Etre en conformité avec les lois et les règlements en termes d’hygiène et sécurité.

Mise en place d’outils assurant la protection des usagers, la prévention des violences et maltraitances, la promotion de la bientraitance.

• Sécurité incendie
  • Sécurité des usagers
  • Sécurité alimentaire et hygiène
  • Matériel d’urgence et proximité avec les services hospitaliers