Accueil du site > accueil > Notre actualité !

Bravo à nos lauréats !

Cette année encore c’est un 100 % de réussite pour nos élèves qui présentaient le BAC Pro Gestion Administrative, le BEP, le CAP en inclusion ou le DNB. Bravo à eux, et aussi aux professionnels qui les ont accompagnés tout au long de l’année !

Spectacle des troisièmes prépa-pro

Les élèves de la classe de troisième prépa-pro et les élèves du lycée Edison nous ont régalé une fois encore lors de d’une soirée de présentation de leurs créations. Au programme la mise en scène de leurs écrits réalisés lors des ateliers d’écriture avec Yves Béal (écrivain). Ces jeunes nous ont révélé leurs talents et leur dynamisme, et comme à chaque fois une nouvelle facette de leurs personnalités. Bravo !

Le groupe ados et la danse

Tout au long de l’année les élèves du groupe d’ados ont élaboré un spectacle de danse, il en ont réalisé la chorégraphie mais aussi les costumes, cette année l’Afrique était à l’honneur. Un moment festif et haut en couleur !

Inauguration mur peint

Les Infographistes metteur en page ont participé cette année à la création d’un mur peint, qui égaie désormais un hall d’entrée du scolaire. Ils en ont élaboré le projet via l’ordinateur à partir de leurs créations personnelles, autour du thème de Kandinsky dont ils ont pu apprécier le travail lors de l’exposition temporaire au musée de Grenoble. L’inauguration du mur a eu lieu le 3 juillet, mettant ainsi à l’honneur tous les participants au projet (élèves et professionnels). Ils ont également pu se rendre à Lyon pour visiter le musée Tony Garnier consacré à l’architecte mais aussi aux murs peints.

Matinée stages

Jeudi 15 mai de 9h à 12h a eu lieu au grand foyer une “Table ronde” organisée par la PAC sur le thème des stages. L’occasion d’ un certain nombre de questions et de retour d’expérience de la part des employeurs présents ainsi que de jeunes. Un échange très riche qui a permis de souligner l’investissement des entreprises et leur désir d’aller encore plus loin avec nous et de contribuer au parcours professionnel des jeunes. Un grand merci à tous les participants !

Sorties de fin d’année

Les élèves ont bien mérité un peu de détente en cette fin d’année studieuse, les sorties sont les bienvenues pour relâcher la pression des examens. Les troisièmes prépa-pro sont allés visiter le Musée de la ruche à Comps dans la Drôme, pour clore leur travail de recherche sur les abeilles le thème porteur de cette classe cette année, ils ont également découvert le métier de potier à Dieulefit. Les TPI se sont rendus à Lyon au Musée Tony Garnier (http://culturebox.francetvinfo.fr/p...) afin de découvrir plusieurs murs peints dont le quartier des États Unis orne ses murs. Les jeunes en PRE’I ont visité l’Aquarium de Lyon et les élèves de 2BP et 1BP se sont initiés aux joies de la navigation sur le lac d’Annecy.

Bonnes vacances à tous !