Accueil du site > accueil > Notre actualité !

Tout d’abord, nous tenons à féliciter vivement tous nos lauréats :

Les 6 candidats au Bac Pro Gestion Administration Les 6 candidats au BEP Métiers des Services Administratifs Les 2 candidats au CAP Employé de Vente  Les 7 élèves de la classe de 3ème Prépa Pro qui ont tous réussi le Brevet des collèges (DNB série professionnelle). Leur réussite est le fruit du travail de tous, élèves bien sûr mais aussi de toutes les équipes qui les ont accompagnés et soutenus. 100 % de réussite cette année à tous les examens présentés ! Bravo ! Un temps convivial autour de la remise des diplômes aura lieu le vendredi 1er décembre à 14 h 30 au Chevalon.

Nous accueillons cette année 15 nouveaux élèves.

Pour un effectif total de 69 élèves qui se répartissent ainsi : 30 élèves en interne dans les classes de Pré-insertion, 1er et Terminale BAC GA, Titre Pro Infographie mise en page… 16 élèves en 3ème Prépa Pro externalisée au lycée Jacques Prévert et au Lycée des Portes de Chartreuse 20 élèves en inclusion dans plusieurs établissements de proximité : lycée des Gorges, Lycée des Charmilles, Lycée Louise Michel, Lycée Argouges, Lycée Vaucanson, Lycée Lesdiguière, Lycée Jacques Prévert, Lycée Pierre Beghin, Lycée La Martelière, Lycée Edouart Herriot, Lycée des Portes de Chartreuse. 3 jeunes en apprentissage dans le cadre d’un partenariat avec l’IMT.

Les élèves viennent la plupart du département de l’Isère et de la région Rhône-Alpes.

De nouvelles orientations pour la formation professionnelle !

Cette rentrée 2017/2018 voit notre offre de formation en inclusion se diversifier pour tenir compte des projets scolaires de chacun. Le Dispositif de Soutien à l’Inclusion mis en place l’an dernier accompagne cette année 20 élèves scolarisés dans 11 établissements différents de l’agglomération grenobloise et voironnaise. Une deuxième classe externalisée dispensant le programme de Troisième Prépa pro s’est ouverte au Lycée des Portes de Chartreuse à Voreppe. Un nouveau partenariat qui vient enrichir celui que nous avions déjà avec le Lycée Prévert de Fontaine.

Des nouvelles des projets culturels 2017/2018

qui vont mobiliser pour leur plus grand plaisir, élèves et professionnels :

Comme chaque année notre établissement travaille au montage de projets avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, en déposant divers projets culturels dans la cadre du dispositif Découverte Région –volet Culture.

Cette année les classes de Seconde et 1ère Bac Pro Gestion Administration seront conviées à l’Opéra de Lyon pour assister à La Cerenentola de Puccini le 19 décembre. Les enseignants responsables du projet les accompagneront dans leur découverte et préparation du spectacle.

« Citoyens » La classe du Titre pro Infographie Mise en Page participera à plusieurs ateliers en arts plastiques dans l’année. Le thème retenu est “Citoyens”. Ils étayeront leur travail par plusieurs visites au musée de Grenoble, mais aussi à la biennale de Lyon et à diverses expositions. Ce thème sera partagé avec deux autres classes les pré-insertion qui travailleront également en arts plastiques, mais aussi les deux classes de 3ième Prépa-Pro qui vont explorer le théâtre et le masque cette année avec la troupe de comédiens du « Théâtre du Réel » que nous accueillerons en résidence au mois de novembre en nos locaux.

« Olympisme » La section Ados de l’IEM d’Eybens elle, organise son année autour du thème des jeux olympiques à l’occasion de l’anniversaire des JO à Grenoble. Ainsi les différents cours et ateliers proposés seront en relation directe avec le thème tout au long de l’année.

De belles réalisations en perspective !

Nous vous souhaitons une très bonne année scolaire pleine de projets et de réussites !